Pourquoi se réunir en ligne?
Alors que nous clôturons la première phase de notre conversation mondiale, nous partageons; quelques leçons apprises, réflexions et faits intéressants sur cette opportunité d'apprentissage intense qui était ICSW / virtuelle. Apprenez-en plus et explorez ces histoires dans notre newsletter en cliquant sur votre langue préférée; Anglais, Français ou Espagnol.
ICSW #1 Soutenir les Mouvements et Groupes de Jeunes en Tant Que Promoteurs Principaux du Pouvoir Populaire
Intervenants
Brazil
Amanda Segnini, Brésil
Amanda Segnini est une entrepreneuse sociale et co-fondatrice de l'ONG Engajamundo, dirigée par des jeunes. Elle est diplômée en relations internationales et est titulaire d'une bourse Amani en gestion de l'innovation sociale. À Engajamundo, elle travaille actuellement à la mobilisation des jeunes Brésiliens en faveur de leurs droits, en diffusant des informations sur la participation des jeunes aux processus nationaux et internationaux afin qu'ils puissent faire partie de la solution à leurs problèmes. Elle a été partenaire organisateur adjoint du groupe de travail Habitat 3 au sein du grand groupe des Nations unies pour l'enfance et la jeunesse (UNMGCY) et a participé à la délégation officielle de la conférence Habitat 3. Elle a également participé à la COP-20 et à la COP-21 avec la délégation d'Engajamundo. Elle aime faciliter les processus de collaboration qui permettent aux minorités de prendre part aux processus décisionnels.
Philippines
Justin Francis Bionat, Philippines
Justin est un défenseur passionné des droits humains, né aux Philippines. Il a obtenu une maîtrise en droits humains et démocratisation à l'Institut des droits humains et des études sur la paix de l'université Mahidol, en Thaïlande. Il a acquis une expérience locale, nationale et régionale en termes de défense des droits humains pour les communautés lesbiennes, gays, bisexuels, transsexuels, intersexuels et queer (LGBTIQ). Il est actuellement directeur exécutif de Youth Voices Count (YVC) (La voix des jeunes compte), un réseau régional de jeunes LGBTIQ dans la région Asie-Pacifique qui travaille sur plusieurs questions de santé sexuelle et reproductive et de droits humains. Il dirige actuellement les subventions d'autonomisation IGNITE ! de YVC, un mécanisme de soutien aux petites subventions pour les organisations LGBTIQ dirigées par des jeunes dans la région. Il combine son expérience de terrain et universitaire dans le domaine des droits humains.
Ghana
Priscilla Nyaaba, Ghana
Priscilla Nyaaba est une avocate enthousiaste des droits sexuels et reproductifs, de l'égalité des sexes, des droits des femmes et des filles et du changement climatique. Je suis la directrice exécutive de la Fondation Youth Harvest (La récolte des jeunes) au Ghana, une organisation non gouvernementale axée sur les jeunes et enregistrée au Ghana. Je suis infirmière générale agréée et je suis titulaire d'une licence en santé publique. Je suis l'une des lauréates du Goalkeepers Youth Action Accelerator (l’Accélérateur de l’action de la jeunesse gardienne) et membre votant de CIVICUS. Je participe au travail de développement depuis 2003 en tant que présidente du Youth Harvest Teen Health Club (Club de Santé de La récolte des jeunes) au lycée. J'ai travaillé en tant que jeune volontaire pour la promotion de la santé sexuelle et reproductive dans les écoles et en tant que membre du conseil d'administration de la Fondation Youth Harvest Ghana, représentant les jeunes et contribuant aux programmes visant le développement et l'autonomisation des jeunes. Je joue un rôle clé au sein d'un groupe d'OSC ghanéennes, qui plaide pour l'intégration de l'éducation à la santé reproductive des adolescents dans le programme scolaire. J'ai participé à l'élaboration de recommandations sur le changement climatique et la violence sexiste lors de l'Assemblée générale des Nations unies de 2019, dans le cadre d'un forum régional de consultation des jeunes "Youth by Youth" pour la CIPD+25 et Beijing+25. J'ai également pris part à la plus grande grève mondiale pour le climat et j'ai participé à l'émission d'ATTN media à New York. Je suis également une ancienne étudiante du Programme éducatif Moth.
ICSW #2 Mouvements Sociaux: Avant, Pendant et Après la COVID-19
Faits marquants
Intervenants
Civic Initiatives, Serbia
Modératrice : Maja Stojanovic, Initiatives civiques, Serbie
Maja Stojanovic milite depuis longtemps en faveur de la protection des droits humains, et elle est membre d'Initiatives civiques depuis octobre 2010. Avant de devenir directrice exécutive en janvier 2014, elle avait travaillé pour Initiatives civiques en tant que coordinatrice et directrice du programme pour la jeunesse. Elle a commencé son parcours dans le secteur civil à l'Union des étudiants de Serbie (SUS) à la Faculté des sciences et des mathématiques, puis elle a travaillé à l'Université de Nis et au sein du conseil d'administration de l'Union des étudiants de Serbie. Pendant cinq ans, Maja a travaillé à l'Initiative des jeunes pour les droits humains à Nis, après quoi elle a commencé à travailler à Belgrade en tant que coordinatrice et directrice exécutive des programmes pour la jeunesse. Maja Stojanovic est la présidente du conseil d'administration de la Maison des droits humains et de la démocratie à Belgrade et membre de Team Europe, un groupe d'experts pour la promotion de l’intégration européenne de la Serbie.
Campaña Defender la Libertad, Colombie
Alexandra González, Campaña Defender la Libertad, Colombie
Politologue et titulaire d’un master en politique publique de l'Université nationale de Colombie. Elle défend les droits humains, en particulier ceux des victimes de la violence de l'État, des détentions arbitraires et des abus de force dans des contextes de protestation sociale. Elle fait la recherche pour le comité « Solidaridad por los Presos Políticos » et sécrétaire technique de la « Campaña por la Defensa de la Libertad Campagne » (Campagne pour la défense de la liberté), un réseau d'organisations qui travaille contre la criminalisation de la protestation sociale.
Lire la suite: 'Colombie: Les citoyens sont indignés et fatigués des politiques qui les ont plongés dans la pauvreté '
Association de la marche pour l'égalité de Lublin, Pologne
Bart Staszewski, Association de la marche pour l'égalité de Lublin, Pologne
Bart Staszewski (né à Malmö, Suède), a grandi à Lublin, en Pologne. Je suis un activiste LGBT polonais et un réalisateur de films documentaires. En 2017, j'ai produit un film documentaire « Article 18 », le documentaire le plus important sur la lutte des LGBT pour l'égalité en Pologne actuellement. Je suis l'un des organisateurs de la marche pour l'égalité à Lublin, qui a été la première marche de la fierté qui a eu lieu dans l'est de la Pologne. Je suis également membre de l'association « L'amour n'exclut pas » et l'un des financeurs de l'association « Marche pour l'égalité de Lublin ». Mon travail pour la communauté LGBT a été reconnu au niveau international, et en 2019, j'ai reçu le prix européen Tolerantia. Avec un groupe d'avocats extraordinaires, j'ai réussi à arrêter la distribution d'autocollants homophobes de Gazeta Polska "Zone sans LGBT".
Lire la suite: 'Pologne: Les personnes sont plus compréhensives et favorables aux questions LGBTQI+ que les politiciens'
Hong Kong Civil Hub (Centre civil de Hong Kong), Hong Kong
Johnson Yeung, Hong Kong Civil Hub (Centre civil de Hong Kong), Hong Kong
Johnson Ching-Yin Yeung est un défenseur des droits humains et le président du Centre Civil Hong Kong, qui s'efforce de mettre en relation la société civile de Hong Kong avec des acteurs internationaux partageant les mêmes idées et désirant de contribuer à promouvoir l'État de droit, la démocratie et les droits humains à Hong Kong. Il est également membre du conseil d'administration d'Amnesty International Hong Kong.
Plus d'informations: 'Hong Kong: un mouvement plein de leaders, dirigé par d'innombrables petits réseaux de personnes talentueuses'
Organisation de la jeunesse soudanaise sur le changement climatique et la jeunesse et l'environnement, Soudan
Nisreen Al Sayeem, Organisation de la jeunesse soudanaise sur le changement climatique et la jeunesse et l'environnement, Soudan
Nisreen Elsaim est titulaire d'une licence en physique et d'un master en énergies renouvelables. Elle a commencé à travailler dans le domaine de l'environnement en 2012. Elle a ensuite été bénévole pour la Société soudanaise pour la conservation de l'environnement (SECS), d'abord au bureau de projet, puis en tant que responsable de programme, jusqu'à ce qu'elle devienne coordinatrice du comité "Jeunesse et environnement" en 2015.
Pendant son volontariat au SECS, elle s’est rendue dans de nombreux endroits au Soudan où elle a pu constater l’impact du changement climatique sur les populations et nos systèmes écologiques, ainsi que la grande vulnérabilité du Soudan à ce phénomène, car l'énorme conflit au Darfour est lié aux ressources naturelles qui sont affectées par le changement climatique. En 2015 et pendant son travail au sein du comité « Jeunesse et Environnement », Nisreen a clairement vu que les jeunes au Soudan travaillaient très dur, mais n'étaient pas organisés, leur travail n'était donc pas clair et continu. Elle a donc créé la plateforme « Youth and Environment – Sudan » (YES) (Jeunesse et environnement – Soudan) afin que tous les jeunes travaillant sur l'environnement aient le réseau dont ils avaient besoin.
Mme Elsaim est la présidente de l'Organisation de la jeunesse soudanaise sur le changement climatique (SYOCC), une organisation dirigée par des jeunes avec 1 348 membres, qui fait des activités de sensibilisation sur le changement climatique et qui renforce les capacités des jeunes pour s’adapter à ce problème. Récemment, Nisreen a participé en tant que négociatrice junior du Groupe africain de négociateurs en matière de transfert de technologie. Elle s'est concentrée sur les politiques des pays concernant le changement climatique et les énergies renouvelables ; elle a participé à un projet d'un an et à un document politique concernant l'énergie propre avec d'autres jeunes de la région MENA.
Lire la suite: 'Soudan: De jeunes activistes font preuve de solidarité climatique à travers la sécheresse, les inondations et les larmes'
HUMENA
Sarah Ali, HUMENA
Sarah est une formatrice et consultante libanaise en développement organisationnel et la co-fondatrice et directrice exécutive de Humena for Human Rights and Civic Engagement (Humena pour les Droits humains et l'Engagement Civique). Humena a été crée en avril 2018 par un groupe d'experts des droits humains, d'acteurs de la société civile et d'universitaires du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord.
Humena vise à promouvoir l'adoption d'une approche basée sur les droits humains (RBA) par un changement dans les relations de pouvoir, la promotion de la redevabilité, de la non-discrimination et des partenariats entre les ONG de la région.
Humena soutient également la démocratie et les transitions démocratiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, et défend la protection des droits humains et la liberté d'expression afin de créer un environnement positif pour l'activisme et l'engagement civique au Moyen-Orient. Sarah a été sélectionnée parmi les 10 finalistes du prix "Arab Youth Humanitarian Activism Award » (Prix de l'activisme humanitaire de la jeunesse arabe) de 2018. Elle travaille dans la région Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord depuis 2010 sur l'autonomisation des jeunes, la consolidation de la paix, les droits des femmes, la démocratisation, la justice transitionnelle et les droits humains.
Sarah a une connaissance approfondie des contextes de conflit dans la région Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, et une compréhension profonde des défis et des dilemmes éthiques auxquels sont confrontés les défenseurs des droits humains dans un environnement de conflit et de post-conflit, puisque la région Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord représente un cas unique dans le contexte de la société civile et nécessite des lignes directrices plus nuancées et des approches plus sensibles.
ICSW #3 Pourquoi les Récits Positifs Sont Essentiels Pour le Pouvoir Populaire
Modérateur:
Mouna Ben Garga, Responsable du réseau Innovation 4 Change
Intervenants:
- Omaid Sharifi, Art Lords
- Pang Khee Teik, I4C Hub Asie de l'Est
- Ana Patricia Munoz, I4C LAC
- Justin Murhula from the “Jeunes Nous Pouvons”
- Emaline Siale, Directeur exécutif de l'Association des ONG des îles du Pacifique
- Vadim Ni, Préside le “Fonds socio-écologique”
- Rajae Boujnah, I4C Hub MENA
Domaines thématiques / salles de réunion:
Comment les données et la recherche suscitent-elles la défense des droits et le pouvoir populaire?
L'art et le récit comme moyens d'humaniser les récits
Mobilisation populaire sur des questions complexes autour de la législation
Campagnes écologiques et engagement des citoyens dans des espaces civiques restreints
ICSW #4 Artivisme pour l'inclusion
Faits marquants
Arts Visuels
Poèmes
Coming back (In His name)
The law of silence
One Future Collective
I can't breathe
From my upcoming collections
Chansons
Intervenants
CIVICUS, Afrique du Sud
Tarryn Booysen, CIVICUS, Afrique du Sud
Le Sud-Africain Tarryn Booysen, qui travaille actuellement avec CIVICUS, croit fermement qu'il faut s'exprimer par le moyen qui vous fait vous sentir le plus à l'aise. Tarryn a trouvé dans la poésie et l'écriture un moyen d'expression. L'objectif a toujours été d'aider des personnes et l'artivisme lui a donné cette opportunité. "Quand le monde entier est silencieux, une seule voix devient puissante".
Jakarta, Indonésie
Ika Vantiani, Jakarta, Indonésie
Ika Vantiani est un artiste autodidacte, commissaire d’exposition et artisane. Dans ses œuvres, elle parle principalement des femmes, des médias et du consumérisme. Ika utilise le collage comme principal moyen d'expression et les ateliers publics comme son moyen d'engager le public dans la création artistique. Elle a exposé son travail à l'intérieur et à l'extérieur de l'Indonésie, et a a été commissaire de certaines expositions sur la jeunesse, la mode et l'humanité. Elle vit et travaille à Jakarta, en Indonésie.
https://twitter.com/vantiani
IG: vantiani
Youth Voices Count (La voix des jeunes compte), Philippines
Dave Gerapusco, Youth Voices Count (La voix des jeunes compte), Philippines
Twitter: @GoleDave | @YVC_Official
IG: Dave_Gerapusco
Il a choisi d'interpréter "Rise Up" (Lève-toi) d'Andra Day parce que c'est une chanson puissante. Andra était motivée pour écrire et chanter la chanson afin de diffuser le message de persévérance dans les moments difficiles. Par exemple, Day chante « Tout ce dont nous avons besoin, c'est d'espoir... n'oubliez pas que nous avons les uns les autres ". Le message a été utilisé comme un lueur d'espoir. Andra Day voulait que la chanson remonte le moral. redonne de l'espoir et encourage les personnes qui traversent une période difficile. Day a pris en compte les facteurs culturels et sociaux auxquels la société est confrontée. Day était grandie dans un quartier difficile du sud-est de San Diego et certains de ses camarades de classe appartenaient à des gangs de rue. Elle devait donc s'attaquer à certains de ces maux de la société par le biais de l’interprétation musicale. Certains de ses amis d'enfance avaient perdu tout espoir et elle pensait que cette chanson les encouragerait à se remettre sur pied. Par exemple, dans le refrain, elle chante "tout ce dont nous avons besoin, tout ce dont nous avons besoin c'est d'espoir... et pour cela, nous nous avons les uns les autres... et pour cela nous nous avons les uns les autres... nous nous lèverons... nous nous lèverons". Les paroles sont un lueur d'espoir pour ceux qui pensent qu'ils n'ont rien à accomplir dans la vie. Malgré les difficultés du moment, les gens peuvent encore se lever encore et encore pour réaliser leurs rêves.
One Future Collective (Collective un Future)
Inde
One Future Collective (Collective un Future) , Inde
Le collectif One Future est une organisation féministe à but non lucratif, dirigée par des jeunes et basée en Inde. One Future encourage la bonté radicale chez les individus, des communautés et des organisations par le biais de son travail sur la justice en matière de justice pour les femmes, de leadership féministe et de santé mentale. Notre vision est celle d'un monde fondé sur la justice sociale et dirigé par des communautés de soins.
IG: un futur collectif
FemJustice Haikus est un recueil de poèmes créé conjointement le 17 août 2019 lors de l’ouverture du centre juridique FemJustice du collectif One Future à Mumbai, en Inde. À cette occasion, le public a été invité à co-écrire des haïkus sur leur idée de la justice pour les femmes, de la violence sexiste et du féminisme. Pour ce faire, chaque personne a écrit une ligne avant de la transmettre à une autre personne. Nous avons choisi de partager certains des haïkus que nous avons trouvés les plus frappants, à travers ce livret. Illustrations de Jerin Jacob, paroles de beaucoup.
Avocate Spécialisée Dans les Droits Humains, Philippines
Maria Sol Taule, Avocate Spécialisée Dans les Droits Humains, Philippines
Je m'appelle Maria Sol Taule, âgée de 34 ans, et je travaille comme avocate des droits humains aux Philippines. Je suis actuellement conseillère juridique de Karapatan Alliance, une organisation non gouvernementale qui travaille pour la promotion et la défense des droits humains aux Philippines. Je réalise également des activités tant qu'artiste visuelle, en utilisant l'aquarelle et l'acrylique comme techniques principal.
Twitter: @soltaule
Amérique du Sud
La Múcura (www.lamucura.org), est une organisation dirigée par des jeunes qui se consacre à l'exploration de la relation entre les arts et la transformation sociale en Amérique du Sud. Au cours des sept dernières années, leur militantisme les a menés à travers l'Amérique latine en leur permettant de tisser tout un réseau de leaders communautaires, d'artistes et d'activistes. Leur recherche et leur art cherchent à comprendre, à ressentir et à célébrer la relation complexe et stimulante entre la musique, les mouvements sociaux et les réalités communautaires. La meilleure façon de les connaître est à travers leur musique. Leur dernier CD représente une Amérique du Sud diverse, créative et fragmentée, mais profondément résiliente: https://www.youtube.com/watch?v=TZSVVONriVo&t=1232s
Instagram: lamucuramusica
Lasisi, Babatunde Damilare (né en 1994)
IG: lasisitunde
Sa démarche artistique est basée sur l'exploration et la synergie de divers matériaux comme outil de commentaire social en abordant diverses questions de son milieu et sa société, qu'il réimagine et recrée avec l'utilisation du charbon de bois, des journaux et du pigment. Les objets recueillis dans ses œuvres font partie intégrante de son discours.
Il est diplômé de l'École des arts, du design et de l'impression de Yabatech, avec une spécialisation en peinture. Il est un membre pionnier de la bourse des arts en médecine (AIM) et a continué à inspirer les nouveaux boursiers de l'AIM par son travail d'équipe, son engagement civique, son bénévolat, sa collaboration et son leadership exemplaire.
Il a participé à un certain nombre d'expositions collectives, d'ateliers artistiques et à une exposition individuelle.
Groupe, Colombie
Paraísos Invisibles est un groupe colombien qui cherche à donner un nouveau sens à son essence caribéenne, en s'inspirant de l'électronique mondiale et de la pop élégante.
Le duo est formé par Andrea Roa et José Castillo, guitariste de Bomba Estéreo, un groupe avec lequel ils ont fait le tour du monde, jouant dans les festivals les plus importants.
Après le succès de leurs deux premiers singles, Paraísos Invisibles et Champeta En Vinilo, les barranquilleros ont sorti leur premier EP Los Corales, composé de cinq titres originaux, en novembre 2019.
CIVICUS, Afrique du Sud
Mawethu Nkosana est un créateur urbaine queer et un activiste des droits LGBTI qui travaille dans le domaine du plaidoyer. Il est le commissaire des podcasts récemment lancés « Vivre, aimer la liberté » et a écrit et travaillé intensivement sur les questions des droits humains, de la race, de l'amour et du genre. Mawethu s’occupe, entre autres, de la compilation de son premier recueil de poésie, qui est en cours de finalisation.
ICSW #5 Repenser l’espace numérique en tant qu’outil permettant de développer et d’accroître l’espace civique
Intervenants
Article 19, MENA
FoAA: Imen Ladjimi, Article 19 de la région MENA
Imen a rejoint l’organisation ARTICLE 19 en 2015. Elle est responsable du programme de l’espace civique pour la région MENA. Titulaire d'un master recherche en droit public, Imen est également doctorant en droit public. Avant de rejoindre ARTICLE 19, elle a bénéficié de plusieurs formations aux côtés de la société civile sur l'égalité hommes-femmes et le développement durable, et au cours desquelles elle a également occupé des postes de chargée de programme ainsi que de consultante. Elle a également enseigné le droit international public et les droits de l'homme à l'université.
Natural Justice, Afrique du Sud
Justice climatique et technologie: Claire Martens, Natural Justice
Claire Martens est la chargée de communication principale pour l’organisation Natural Justice, basée au pôle administratif de Cape Town. Elle possède un diplôme de maîtrise ès arts en sciences de l'environnement de l'Université de Rhodes et un second diplôme avec une spécialisation en développement social de l'Université de Cape Town. Au cours de son premier cycle, elle s'est également spécialisée en droit. Avant de rejoindre Natural Justice, elle a travaillé pour l'organisation des droits de l'homme, la Legal Resources Centre, à Johannesburg et pour l’ICLEI-Local Governments for Sustainability à Cape Town.
Natural Justice, Kenya
Justice climatique et technologie: Eva Anyango Okoth, Natural Justice
Eva Maria est titulaire d'une maîtrise en droit international public de l'Université de Nairobi, avec une spécialisation en droit international des droits de l'homme, en droit international de l'environnement et en droit en matière des migrations. Elle est également avocate près la Haute Cour du Kenya.
Eva Maria possède une vaste expertise sur les questions de justice environnementale et climatique, ayant travaillé en étroite collaboration, dans son rôle de chargée de programme chez Natural Justice, avec les communautés touchées dans les régions côtières et septentrionales du Kenya par les mégaprojets d'extraction, d'infrastructure et de conservation. En soutenant le programme de Natural Justice d'autonomisation juridique, Eva Maria contribue à donner les moyens aux communautés pour leur permettre de faire valoir leurs droits dans les processus de prise de décision en matière d’environnement qui peuvent affecter leur vie sociale, économique, politique et culturelle de manière significative.
Derechos Digitales, Chile
Résilience numérique: Juliana Guerra, Derechos Digitales
Juliana a étudié la sociologie et explore l'intersection entre le corps, la technologie et les mouvements sociaux. Elle travaille chez Derechos Digitales depuis 2016, d'abord en tant que organisatrice de tout le contenu en ligne de l'organisation, et depuis deux ans dans la mise en œuvre des stratégies de plaidoyer et de communication mettant l'accent sur des sujets techniques. Désormais, son travail se concentre davantage sur la sécurité et les infrastructures numériques féministes.
de l'Association for Progressive Communication
Solidarité féministe en ligne: hvale vale, l'Association for Progressive Communication
Écrivain, féministe et activiste, abordant le féminisme blanc de l'intérieur; je relie notamment les droits des femmes, la sexualité, les droits sexuels et Internet de manière poétique, politique et pratique et je défends le #feministinternet.
Depuis avril 2017, membre du programme pour les droits des femmes de l'Association for Progressive Communication en tant que coordinatrice de réseau et de la sexualité à la tête de l'initiative EROTICS, qui explore l'intersection de la sexualité et d'Internet.
Apprendre tout le temps, co-créer et maintenir volontiers des systèmes, jouer avec les méthodologies et les principes féministes de l'internet (FPI). Animatrice de présentations sous toutes leurs formes et espaces, en ligne comme hors ligne.
Toujours lire et écrire une sorte de poésie d' #inversediversities.
Modérateur:
Natalia Gomez, Vuka!
ICSW #6 "Nous, les peuples...": Réimaginer la gouvernance mondiale à la veille du 75e anniversaire de l'ONU
Modérateur:
Oli Henman (UK), Action for Sustainable Development
Intervenants:
- Alessandra Nilo, Gestos (Brazil)
- Annie Namala, Centre for Social Equity and Inclusion (India)
- Shehara Natalie Samarasinghe, United Nations
- Yolette Etienne, ActionAid (Haiti)
- Memory Kachambwa, Femnet (Kenya),
- Beverly Longid, Civil Society Partnership (Philippines)
- Fergus Watt, UN 2020 (Canada)
- John Romana, TAP (US)
- Daniela Vancic, Democracy International (Germany)
- Layan Al-Dani, Access Center for Human Rights (Lebanon)
ICSW #7 Atelier expérimental: Soins individuels et collectifs pour un changement transformationnel
Impact Visionary, l' États-Unis d'Amérique
Carmen Morcos, Impact Visionary
En tant qu'Américaine de première génération avec des parents boliviens et syriens, et grâce à mes études à Georgetown (avec une maitrise en administration des affaires et une maitrise en science diplomatique), ma vision du monde est forgée par de multiples modèles. Après mes études académiques traditionnelles et le temps passé à travailler, j'ai entrepris une plongée en profondeur dans diverses pratiques contemplatives. J'ai fait des retraites silencieuses avec Adyashanti. Je suis devenue une instructrice agréée de Mind Body Eating, de méditation, une instructrice expérimentée de yoga (500 heures), instructrice de yoga pour traumatismes ainsi qu'une secouriste en santé mentale.
Pendant 18 ans, j’ai travaillé dans le domaine de la finance et de la justice sociale internationale à New York, Chicago et en Bolivie. Tout au long de ma carrière, j'ai vu mes amis et mes pairs commencer avec espoir et plein d'énergie dans la poursuite leur passion. Mais avec le temps, ils se sont lassés et ont perdu de vue la chose même qu'ils avaient l'intention de créer - une vie humaine enrichissante. Cela m'a motivé à devenir coach et à lancer Impact Visionary LLC.
J'aide les humains passionnés à reprendre leur pouvoir et à reconnaître leurs capacités innées. Comment? Grâce au coaching pour les organisations(en anglais), au coaching pour les individus(en anglais), au bien-être des organisations durant la COVID-19 (en anglais), aux conférences "Design for Humans"(en anglais) et à La Salle de Respiration (The Breathing Room)(en anglais)
Ma mission - vous rappeler votre humanité.
Mon travail ramène l'humanité dans votre expérience personnelle. Je travaille avec des humains passionnés - des visionnaires qui changent le monde. Grâce au coaching, nous accédons à vos immenses ressources intérieures et les développons - et nous nous débarrassons de ce qui vous retient. Si vous voulez apporter un changement à l'extérieur, vous devez en avoir les outils à l'intérieur.
Greenpeace Espagne
Pablo Chamorro, Espagne
Diplôme en sciences de l'environnement de l'Université autonome de Madrid. Coordinateur de la mobilisation chez Greenpeace Espagne.